Pourquoi un Massage?
 

Le massage est une forme de thérapie pratiquée dans le monde entier depuis -3000 av. JC. Méthode douce et naturelle elle permet de prendre soin de l'Etre sur les plans physique, psychique et émotionnel.

 

Selon les cultures il peut être doux, tonique, vif ou lent et les effets obtenus sont tout aussi variés. Ainsi ses vertues peuvent être apaisantes, drainantes, harmonisante, dynamisantes...


Par exemple les récentes découvertes scientifiques ont démontré que le massage favorise la réduction du stress en produisant notamment des endorphines et de l'ocytocine, entre autres!

Bien évidement, le massage aide à la détente des fibres musculaires, tendons et articulations. Il aide à la circulation du sang et améliore aussi l'élasticité de la peau. 

Alors pourquoi s'en priver!

Pour qui?

Il est important de signaler que les massages proposés sont bien-être, à but non thérapeutique et à caractère non sexuel.

Aussi il y a des cas pour lesquels certains massages sont contre-indiqués comme en cas de phlébites et de maladies contagieuses par exemple. Chaque massage a ses spécificités et donc ses contre-indications propres. Si vous avez un doute je vous invite à me poser des questions et à prendre contact avec votre médecin traitant.

Ainsi mes massages s'adressent aux enfants accompagnés d'un parent ou représentant légal, aux femmes et aux hommes de tout âge.